Daishin Kashimoto est le premier violon de l'Orchestre philharmonique de Berlin et un soliste très demandé à travers le monde. Il a joué avec de nombreux orchestres, dont l'Orchestre Symphonique de Boston, l'Orchestre Nationale de France, les orchestres symphoniques de Bavière et de Francfort, la Dresde Staatskapelle, l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, l'Orchestre de la Suisse Romande et l'Orchestre philharmonique tchèque ainsi que le NHK Symphony. Il a joué avec les chefs Seiji Ozawa, Lorin Maazel, Semyon Bychkov, Sir Simon Rattle, Mariss Jansons et Charles Dutoit parmi beaucoup d’autres.

Daishin est également actif dans le domaine de la musique de chambre et a joué avec d’illustres musiciens comme Martha Argerich, Itamar Golan, Yuri Bashmet, Gidon Kremer, Mischa Maisky, Gérard Caussée, Paul Meyer, Emmanuel Pahud et Eric Le Sage. Depuis 2007, Daishin est directeur musical au festival annuel de musique de chambre "Le Pont" à Ako et Himeji au Japon.

Il a été nommé premier violon du Berliner Philharmoniker en 2009. Il a aussi joué en tant que soliste avec le Berliner Philharmoniker sous la baguette de Sir Simon Rattle et Andris Nelsons.

De 2010 au printemps 2013, Daishin a interprété et enregistré toutes les sonates de violon de Beethoven avec le pianiste Konstantin Lifschitz. Le coffret complet de Beethoven : l’intégrale des sonates pour violon, a été publiée dans le monde entier chez Warner Classics en janvier 2014. Auparavant, il a sorti plusieurs autres CD dont le Concerto pour violon de Brahms avec la Dresden Staatskapelle et Myung Whun Chung pour Sony.

Daishin a pris ses cours de violon avec Kumiko Etoh à Tokyo. En 1986, il était le plus jeune étudiant jamais admis à assister à la division pré-collège de la Julliard School of Music à New York. Il a étudié avec Naoko Tanaka et en 1990 il a accepté une invitation de Zakhar Bron pour étudier avec lui en Allemagne. Il a alors déménagé à la Musikhochschule de Lübeck. De 1999 à 2004, il a été élève du Professeur Rainer Kussmaul à la Musikhochschule de Fribourg. Il est le premier lauréat d'une longue liste de concours, notamment le 6ème concours international de violon junior Menuhin en Angleterre en 1993, le concours international de violon de Cologne en 1994 et en 1996, le Concours international de violon Fritz Kreisler à Vienne puis le Concours international de piano et de violon Marguerite Long-Jacques Thibaud à Paris.