Il est le Chef Principal de l'Orchestre symphonique national de la RAI depuis 2009. Il a étudié la composition et la direction à Bratislava, à Saint-Pétersbourg avec Ilya Musin et à Paris.

Il fait ses débuts en 2005 avec l'Orchestre National de France. Au cours des saisons suivantes, il a dirigé l’Orchestre de la Philharmonie, le Philharmonique de Rotterdam, le Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre de la Radio suédoise, le Philharmonique d'Oslo, la Staatskapelle de Dresde, l’Orchestre philharmonique de Munich, l’Orchestre du Maggio Musicale à Florence, la Santa Cecilia à Rome.

Il a fait ses débuts américains avec le Pittsburgh Symphony, le Los Angeles Philharmonic, et le Symphonique National de Washington.

En 2011-12, il dirige pour la première fois le Concertgebouw d’Amsterdam, le Philharmonique de Berlin, le Boston Symphony, le Cincinnati Symphony et à nouveau la Staatskapelle Dresden, le Pittsburgh Symphony, l'Orchestre Philharmonique de Munich, l'Orchestre de Paris et l'Orchestre de la Santa Cécilia. Avec son Orchestre della Rai, il tourne principalement au Musikverein de Vienne, à la Philharmonie de Berlin, au Festival Enescu de Bucarest, aux Classiques d'Abou Dhabi avec Yo-Yo Ma. En 2012-13, il dirige le Philharmonique de York, l’Orchestre symphonique de San Francisco, le Filarmonica della Scala à Milan et à nouveau le NSO Washington, le Los Angeles Philharmonic, le Munich Philharmonic, la radio suédoise, la Philharmonie de Rotterdam, l’Orchestre de Paris et la Philharmonie.

En 2013-2014, il retourne diriger le Symphonique de Pittsburgh, le WDR Cologne, le NDR Hambourg, l'Orchestre de la Radio suédoise, le NHK pour une tournée au Japon, l'Orchestre philharmonique de Munich et Madame Butterfly ainsi que l’Amour des trois Oranges au Maggio Musicale de Florence; Il participe au Festival de Bratislava avec l'Orchestre dell'Accademia di Santa Cecilia.

Ses engagements en 2014-2015 l'ont ramené aux orchestres symphoniques de San Francisco, Washington, Cincinnati et Pittsburgh ainsi qu’à Los Angeles.  Il a également fait ses débuts avec l'Orchestre Symphonique de Montréal ainsi que le Wiener Symphoniker, le Konzerthausorchester de Berlin et le HR Francfort. La tournée de la Rai les a menés à Münich, Dusseldorf, Cologne, Bâle et Zürich, avec le pianiste Arcadi Volodos.

Il dirige également des opéras : Turandot au Teatro di San Carlo à Naples et Jenůfa au Teatro Comunale de Bologne.

2015-2016 marque son retour avec le New York Philharmonic, Pittsburgh et le San Francisco Symphony, et ses débuts avec le Minnesota Orchestra. Il dirige régulièrement au Philharmonique de Munich, à l'Orchestre philharmonique tchèque, à la Radio Suédoise et la NDR Hamburg Symphony, l'Orchestre Santa Cecilia à Rome, ainsi que le Maggio Musicale à Florence. Il tourne avec le Bamberg Symphonic au Festival Beethoven à Bonn, à Francfort et Cologne ainsi que le NDR Hambourg au Festival de Bratislava. Pour Pâques, il dirige Parsifal à l'Opéra de Budapest.

En 2016-2017 il fera ses débuts avec le Chicago Symphony et dirigera à nouveau à San Francisco, Pittsburgh, Utah Symphonic orchestra, au Centre d'art Ottawa, à la Symphonie nationale à Washington, l’OSM de Montréal, et l’Orchestre du Minnesota. En Europe, il reviendra à la HR Frankfurt, au NDR Hambourg, au Konzerthausorchester Berlin, à l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, la Philharmonie, au Festival de Bratislava, et il dirigera l’orchestre de la Santa Cecilia à Rome.

Il dirigera La Dame de Pique à Florence, Elektra au Teatro di San Carlo de Naples et Peter Grimes au Teatro Comunale de Bologne.