En octobre 2016, il est nommé directeur musical du Teatro San Carlo de Naples. Il est premier chef invité du Konzerthaus Orchester de Berlin. De 2009 à 2016 il fut Directeur musical de l´Orchestre Symphonique National de la Rai à Turin.

Né en Slovaquie, il étudie la composition et la direction à Bratislava et Saint-Petersbourg avec Ilya Musin, et à Paris avec Janos Furst.

De 2005 à 2007, il dirige entre autres La Boheme au Teatro Comunale de Bologne, Le Chateau de Barbe-Bleue à l’Opéra de Lyon; il fait ses débuts au Philharmonia de Londres, au Philharmonique de Rotterdam, avec l´Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, ainsi que ses débuts américains avec l’Orchestre symphonique de Pittsburgh. Par la suite, il collabore régulièrement avec des phalanges telles que le Philharmonique de Berlin, l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, la Staatskapelle de Dresde, le Philharmonia de Londres, le Philharmonique de Munich, l’Orchestra dell’Accademia di Santa Cecilia à Rome, la Filarmonica della Scala, ainsi qu’avec les principales phalanges americaines, New York, Washington, Los Angeles, San Francisco, Saint-Louis, Minnesota.

Très présent sur les scenes lyriques, il dirige Les Noces de Figaro et L’Elisir d’amore à Munich, Turandot à Berlin et Naples, La Boheme à Venise, Madama Butterfly et L’Amour des trois Oranges a Florence, Parsifal à Parme. Au cours de la saison 2015/2016, il retrouve le New York Philharmonic, les orchestres symphoniques de Pittsburgh et de San Francisco, le Philharmonia, l’Orchestra dell’Accademia di Santa Cecilia, l’Orchestre du Mai musical florentin, les orchestres des radios de Francfort et Hambourg, ainsi que le Philharmonique de Munich. Il dirige également Parsifal à Budapest. Au cours de la saison 2017/2017, il effectue ses débuts avec les orchestres symphoniques de Chicago et Cleveland et retrouve l’Orchestre national de France et l´Orchestre de Paris, les orchestres symphoniques de Montréal, San Francisco, Pittsburgh, Minnesota, le Philharmonia de Londres, l’Orchestra dell´Accademia di Santa Cecilia, le NDR Elbphilharmonie de Hambourg, le Konzerthausorchester de Berlin. Il dirige des productions sceniques de Faust a Florence, Peter Grimes a Bologne, Carmen et Elektra a Naples.