Ma première saison en qualité de Directeur Artistique et Musical de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo était riche de découvertes, de recherches et de consolidation des liens avec la Principauté, l’orchestre et le public. Je termine cette saison avec un sentiment de reconnaissance et d’une belle réussite. Le thème de cette nouvelle saison est “Musique et Nature”, une passionnante invitation aux voyages.

À travers la Musique, nous souhaitons vous transporter aux quatre coins de la planète et vous en faire découvrir toute la diversité. Le monde est riche de peuples divers et variés, chacun avec une culture particulière. Je me réjouis de vous présenter toutes ces musiques et d’attiser en chacun d’entre vous l’envie de voyager ensemble

À partir de cette saison, nous allons parallèlement créer une résidence d’artiste. Xavier de Maistre aura le privilège d’inaugurer cette série ; il se produira en concertos, en musique de chambre aux côtés de musiciens de notre orchestre mais aussi en récital.Notre saison 2017/2018 rendra aussi hommage à ces grands compositeurs : Maurice Ravel, pour le 80ème anniversaire de sa mort, Claude Debussy pour le 100ème anniversaire de sa mort mais également à Leonard Bernstein qui en 2018 aurait fêté son 100ème anniversaire.

Comme lors de la saison 2016/2017, je suis heureux que l’OPMC continue à élargir son répertoire et offre à son public l’opportunité d’entendre de nombreuses œuvres pour la première fois en Principauté. L’OPMC se produira également à la Philharmonie de Paris, au Concertgebouw d’Amsterdam et en Asie du Sud-Est ; ainsi il poursuivra sa contribution pour faire rayonner la Culture de la Principauté de Monaco à travers le monde et il assurera pleinement son rôle d’ambassadeur.

Embarquez avec nous pour partager l’amour de passionnants voyages musicaux !

Nos concerts de la saison 17/18