Szymon NEHRING est l’un des plus talentueux pianistes polonais de la jeune génération.

 Né en 1995 à Cracovie, il a commencé le piano à l’âge de 5 ans. Il a fait son éducation musicale à Cracovie dans la classe de Olga Łazarska et ensuite dans la classe de piano du professeur Stefan Wojtas au Conservatoire Supérieure de Bydgoszcz. Actuellement, il étudie à la Yale School of Music sous la direction du professeur Boris Berman.

Lauréat de nombreux concours musicaux. Il a remporté le Ier prix au concours « Arthur Rubinstein in memoriam » de Bydgoszcz (2014). En 2015, il a été le seul pianiste polonais admis à la finale du prestigieux Concours international de piano Frédéric Chopin de Varsovie, en gagnant une récompense et plusieurs prix spéciaux, dont l’un pour la création artistique hors pair et pour les mérites pour la musique polonaise.

En mai 2017 il a gagné le Premier Grand Prix au Concours Artur Rubinstein à Tel Aviv ainsi que cinq prix spéciaux (pour la meilleure interprétation de Chopin entre autres ).

Il a eu l’occasion de jouer avec la plupart des orchestres nationaux polonais ainsi qu’avec le Santander Orchestra, Sinfonia Iuventus, l'Orchestre Philharmonique d’Israel, l'Orchestre du XVIIIe siecle et sous la direction de chefs tels que Jacek  Kaspszyk, Antoni Wit, Grzegorz Nowak, Omer Meir Wellber, John Axelrod,  Krzysztof Penderecki.

Il a donné des concerts dans de nombreux pays du monde, entre autres en France, en Russie, Ukraine, Chine, Estonie, Hongrie, Roumanie, Autriche, Allemagne, Norvège, Israel, en Argentine, au Brésil, Chili, Canada et aux État-Unis.

Il a enregistré cinq albums, dont le premier, consacré à la musique polonaise « Chopin, Szymanowski, Mykietyn » en 2015 chez label Dux.

Szymon Nehring est boursier de la fondation Sapere Auso, de la fondation Pro Musica Bona et du ministère de la Culture et du Patrimoine national polonais. En 2015, il a obtenu une bourse de Krystian Zimerman.

En octobre 2017 Il vient de faire ses débuts au Carnegie Hall et en décembre il va faire ses débuts au Wigmore Hall. Cette saison il va aussi participer a de nombreux festivals en Pologne, a des concerts programmés à l' Elbphilharmonie à Hamburg, au DR Koncerthuset à Copenhagen, au Konzerthaus de Berlin et au Palau de la Música Catalana à Barcelone.

Szymon Nehring est représenté par l’Association Ludwig van Beethoven.

Plus d’informations sur le site :
www.szymonnehring.com/en