"Elle possède une voix douce et dramatique, capable d’une  puissance incroyable et d’atteindre des notes éblouissantes ..." (Associated Press).

La soprano Elza van den Heever offre sa signature vocale et sa présence scénique renommée à des institutions internationales célèbres au cours de la saison 2016/17.

Mme van den Heever retourne à la Canadian Opera Company en automne, mettant en lumière le rôle-titre du chef-d'œuvre de Bellini, Norma. Elle a déjà connu un triomphe en interprétant l'une des héroïnes d'opéra les plus exigeantes, recueillant des éloges de la part du public et des critiques à l'Opéra National de Bordeaux: « La virtuosité de Mme van den Heever est à couper le souffle tout au long de la performance ... coloratura au sommet de la gamme, avec une maturité étonnante dans la gamme inférieure. Avec sa virtuosité contrôlée, Elza van den Heever a maintenu le public en alerte, qui attendait anxieusement chaque note. » Bachtrack

Elza chante Ellen Orford dans Peter Grimes de Britten au Wiener Staatsoper cette saison, puis Elvira dans Ernani de Verdi à Francfort, dirigé par Simone Young. Elle retourne au Metropolitan Opera au printemps, en tant qu’Electra dans Idoménée de Mozart avec un casting remarquable sous la baguette de James Levine. Elle se rend ensuite à l'Opéra de Dallas, pour y présenter les performances très attendues de Norma.